Le printemps érable à télécharger

Publié le Publié dans Concert privé, Concerts, Pic et les Blancs de Mémoire, Sylvain Picard

Salut, salut !

  Ça sent le changement…  Le cynisme ambiant a cédé sa place aux initiatives populaires :  les manifestations se font de plus en plus nombreuses et l’écoeurantite citoyenne pousse la populace à poser des gestes concrets dans l’espoir d’un avenir meilleur. Les rassemblements pacifiques du 22 mars et 22 avril en sont des exemples probant.

 Nous vaincrons !

Le retour aux souches

 D’ici notre victoire, il y aura plusieurs occasions de célébrer !  Tout d’abord, aujourd’hui je t’offre en téléchargement [gratuitement ou au prix que tu le souhaites] Le retour aux souches premier album de Pic et les blancs de mémoire. Tu sais, un orchestre de huit musiciens qui swing le répertoire québécois de Vigneault à Karkwa; de La Bolduc à Harmonium; etc.

Viens fêter avec nous le vendredi 27 avril à 21h au O Patro Vys 356, rue Mont-Royal EST (Métro Mont-Royal). Viens a’ec tes amiEs, ta famille, tes voisins : ça va swinguer son québécois !
Voici les peintres sonores qui forment Pic et les blancs de mémoire :
Mike Cartile : trompette/flugelhorn
François d’Amours : saxo. soprano/alto/ténor et flûte
Matthieu Van Vliet : trombone
Jean-François Ouellet : saxo. baryton
Sylvain Picard : compositions/arrangements/guitare
Joëlle Saint-Pierre : vibraphone
Philippe Leduc : contrebasse
Alain Bastien : batterie

2 réflexions au sujet de « Le printemps érable à télécharger »

    1. Merci Marie-Soleil ! Le grand cerf-volant est un de ces arrangements pour lesquels le rythme de la mélodie s’est imposé de lui-même. Le travail a été de «traduire» la pièce en samba. Je me suis inspiré de Gil Evans pour les backgrounds pendant les solo. Du plaisir !

      Le 12-04-16 11:12,

Les commentaires sont fermés.