J’ai été adopté!

Publié le Publié dans Industrie musicale, Interprétation musicale, jazz, Musique, Sylvain en Solo, traditions chinoises, Trio Sylvain Picard


Dans le cadre de la campagne  adoptez un musicien orchestré par le Conseil Québécois de la Musique, j’ai été adopté par l’équipe de l’émission Temps Libre de Radio Ville-Marie. De 16h30 à 18h pour quelques vendredis à venir, je serai l’invité de François Beauregard.

Nous y discuterons de mon parcours de musicien, de mes expériences, de ma passion pour le kung fu, etc.

On peut syntoniser l’émission sur internet via radiovm.com ou sur les stations de radios suivantes :
– Montréal  (91,3 FM)
– Laurentides et environs (91,3 FM)
– Estrie: Sherbrooke et environs (100,3 FM)
– Mauricie: Trois-Rivières et environs (89,9 FM)
– Centre: Victoriaville et environs (89,3 FM)
– Bas St-Laurent: Rimouski et environs (104,1 FM)
– Outaouais: Gatineau-Hull et environs (1350 AM)

Qu’est-ce qu’Adoptez un musicien ?
Adoptez un musicien ! est une campagne médiatique qui vise principalement à démystifier l’image du musicien auprès des médias et du public. Adoptez un musicien ! présente une trentaine de musiciens (compositeurs, chanteurs, instrumentistes, etc.) aux médias et les invite à en adopter un pour quelques heures (ou pourquoi pas quelques jours !). L’adoption résulte en une entrevue pour la presse écrite, la radio ou la télé dans le cadre de la Journée internationale de la musique (1er octobre). Les médias visés ne sont pas nécessairement des médias spécialisés en musique puisque la campagne cherche avant tout à rejoindre de nouveaux publics. Il fut ainsi possible de voir lors des précédentes éditions, un électroacousticien faire l’objet d’un article de la revue Québec Science pour l’invention d’un instrument; ou un chef d’orchestre, amateur de hockey, faire la chronique sport à l’émission Matin express week-end de RDI; ou un pianiste, amateur d’auto, faire une chronique automobile à l’émission Monde de l’auto de Canal Vox (en écoutant du Chopin); ou un flûtiste discuter de whisky avec Joël LeBigot à Samedi et rien d’autre à la Première chaîne de la SRC et interpréter quelques pièces solos en direct.