Concerts privés, ateliers et cours avec Airs à Faire Frire (Trio Sylvain Picard)

Publié le Publié dans Guitare, Industrie musicale, Musique, Trio Sylvain Picard

Airs à Faire Frire en studio en septembre

Le jour j arrive à grands pas. Le trio Sylvain Picard commencera l’enregistrement de son premier long jeu le 13 septembre. N’étant pas soutenu par une maison de disque et les coûts étant dispendieux, j’ai eu l’idée de proposer différentes formes de contributions qui nous permettrons de financer l’album. Une de celles-ci est la diffusion de concerts privés. Ça pourrait t’intéresser !

Pourquoi nous aider?

Car le projet sera entièrement auto-financé. C’est-à-dire que nous ne demanderons aucune bourse ou subvention d’aucun palier du gouvernement, ni aucune aide de maison de disques. Cette façon de financer un projet est moderne et intime. Moderne car elle fait fit des modèles économiques existants, et intime car, les intermédiaires étant éliminés, le contact entre l’artiste et le «fan» est direct.

Par ailleurs, réaliser un album de qualité dans des conditions optimales est dispendieux. En l’échange de récompenses diverses, vos dons contribueront à l’aboutissement de notre projet d’enregistrement. L’argent amassé servira à couvrir plusieurs dépenses :

  • payer le temps de studio
    • enregistrement
    • mixage
    • matriçage
  • infographie
  • gravure des cd
  • lancement d’album

Nous enregistrerons au Studio 270, sous la supervision des oreilles bioniques de Robert Langlois.

La sortie du disque est prévue avant la fin de l’automne.

Comment contribuer?

C’est facile! En l’échange d’une contribution financière, plusieurs options alléchantes s’offrent à vous. Voici comment faire :

  • Choisissez la contribution de votre choix
  • Cliquez sur le bouton Paypal (paiements sécurisés par carte de crédit)
  • Faites votre achat

Les options de contributions

Option 1 : avec une contribution de 10$, recevez en primeur Airs à Faire Frire en téléchargement une semaine avant sa parution

Option 2 : avec une contribution de 25$, recevez une copie dédicacée de l’album et le téléchargement en primeur

 Option 3 : avec une contribution de 100$, recevez un cours de guitare de 60 minutes (sur l’île de Montréal) et le contenu des options 1 et 2

  Option 4 : avec une contribution de 400$, Sylvain ira faire un concert privé (20 personnes ou moins) sur l’ïle de Montréal. Le concert est d’une durée de 2 heures (deux parties de 45 minutes et une entracte.) Nous choisissons la date de concert ensemble. De plus, et le contenu des options 1 et 2

 Option 5 : avec une contribution de 900$, le trio Sylvain Picard fera un concert privé (20 personnes ou moins) sur l’île de Montréal et recevez le contenu des options 1 et 2 en primeur. Le concert est d’une durée de 2 heures (deux parties de 45 minutes et une entracte.) Nous choisissons la date de concert ensemble.

 Option 6 : avec une contribution de 1 500$, chacun des membres du trio donnera une classe de maître d’une heure à propos de son instrument (guitare, contrebasse, percussions) et il y aura un concert privé (20 personnes ou moins) sur l’île de Montréal et recevez le contenu des options 1 et 2 en primeur. Le concert est d’une durée de 2 heures (deux parties de 45 minutes et une entracte.) Nous choisissons la date de concert ensemble.

Merci six mille fois !

—– —– —– —– —– —– —– —–  —– —– —– —– —– —– —– —–  —– —–

À propos du Trio Sylvain Picard

Depuis 2009, le Trio Sylvain Picard promène ses compositions déglinguées et interprétations bringuebalantes. En plus d’être influencées par les impressionnistes (Érik Satie en tête et en queue), les compositions de Sylvain Picard sont entre autres inspirées des univers braques de Tom Waits, Ennio Morricone et Danny Elfman, des paysages sonores telluriques de Bill Frisell et ceux contemplatifs de Kenny Wheeler.

Quand on lui demande de décrire la musique de son trio, Sylvain aime à répondre en utilisant une expression imagée de Richard Desjardins : « la musique de mon trio, c’est comme du « cinéma pour les aveugles. » »

Airs à Faire Frire est une suite en trois mouvements composée en l’honneur de l’iconoclaste Érik Satie. Son titre est un clin d’oeil à la pièce de Satie qui s’intitule Air à Faire Fuir.

Les artisans de la friture

  • Charles Duquette est aux percussions.
  • Mathieu Deschenaux est à la contrebasse
  • Sylvain Picard aux compositions et à la guitare